VENTES DU 16 AVRIL 2024
Il sera procédé à cette date à l’audience des criées près le tribunal judiciaire de Fort-de-France au Palais de Justice de la Ville sis 35, boulevard du Général de Gaulle les ventes aux enchères publiques des biens suivants :
Immeuble et une maison
à Fort-de-France
Mise à prix :
LOT 1 : 90 000 euros
LOT 2 : 40 000 euros
RG N° 22/00038 - DOS. N° 22340
LOT N°1 : un immeuble situé à Fort-de-France (Martinique), 44 rue Antoine Siger, consistant en un terrain d’une superficie de 82,50 m2 d’après titre, cadastré section BC, N° 673, pour une superficie de 86 m2 comprenant un immeuble en dur sur quatre niveaux. Seul le rez-dechaussée est exploité.
LOT N°2 : A Fort-de-France (Martinique) 97200, 15 rue Marius Lacy. Un immeuble consistant en un terrain sur lequel repose une maison en très mauvais état. Cadastré Section AE N° 580, lieudit « Rue Marius Lacy », surface 00 ha 06 a 59 ca.
Pour toute visite sur place, se rapprocher de Maître GAMA, Huissiers de justice (tél. : 0596.60 47.28).
COMMENT Y PARTICIPER
Si vous désirez vous placer sur un bien, vous devez obligatoirement vous faire représenter par un avocat.
Pour vous faire représenter par l’un des avocats du Cabinet DORWLING-CARTER-CELCAL, vous devez :
-
Fournir un chèque de banque représentant 10 % de la mise à prix libellé à l'ordre du Bâtonnier séquestre (montant ne pouvant être inférieur à 3.000 euros),
-
Régler les honoraires d'avocat de représentation,
-
Nous donner ces éléments au moins 48 heures avant la date de l’audience d’adjudication.
Dans le cas où vous serez déclaré adjudicataire, il faudra attendre un délai de 10 jours afin de vérifier qu'il n'y a pas de surenchère.
Passé ce délai et en l'absence de surenchère, vous devrez procéder au paiement des frais taxés (frais de poursuite du créancier poursuivant) et des émoluments à l'avocat du créancier poursuivant calculés en fonction du prix final d'adjudication et les honoraires du cabinet pour l’ensemble des diligences permettant l’obtention du titre de propriété.
Le délai pour consigner le solde du prix d'adjudication est de deux mois, à défaut de quoi la vente est résolue de plein droit et vous ne pourrez pas récupérer votre garantie (chèque de banque).
Le montant des droits d'enregistrement est de 5 à 5,5 %. En sus s'ajoutent les honoraires de l'avocat et les émoluments dus à celui-ci.
En résumé, l'ensemble des frais s'élève environ à 15 % / 20 % du prix de l'adjudication sachant qu'il n'est pas nécessaire de passer devant notaire. Vous trouverez ci-dessous un simulateur.
Dans le cas où vous désireriez obtenir un crédit bancaire pour l’acquisition du bien, nous pouvons vous communiquer l'avis complet.